Echecs et Mat

Les joueurs !

L’Echiquier Nazairien, fort d’une délégation de 22 nazairiens, a réussi ses championnats de ligue d’échecs jeunes. Ces championnats ont été disputés à Laval du 24 au 27 février où 199 joueurs étaient réunis. 9 parties pour les plus jeunes (Poussins et Petits Poussins) et 7 pour les plus grands. La durée de réflexion maximale de 2h pour les  moins de 10 ans et 4h pour 10-20 ans.

Les jeunes nazairiens ont réalisé de bonnes performances : Solenn Bockser (11 ans) continue sa progression et termine vice-championne Pupillette. Sa motivation fut la clé de son succès. Yohan Le Corronc (17 ans), un virtuose de la défense, est vice-championne Cadet devant Mathis Creff (17 ans), joueur d’attaque. Mathilde Lapierre (7.5 ans) se classe 3ème dans la catégorie Petite-Poussine. Une excellente performance pour Mathilde qui a appris à jouer à l’école Michelet sur les Temps Péri-éducatif.

Les qualifiés !

A ces titres, 4 autres nazairiens sont également qualifiés pour les championnats de France qui se dérouleront à Agen au mois d’avril. Eloïse Léauté à seulement 6 ans est 5ème Petite-Poussine. L’avenir est devant elle ! Son frère Enzo (7.5 ans) est 8ème Petit-Poussin. Enzo, détenteur du titre de vice-champion départemental, possède un immense talent. Lucie Le Corronc, joueuse posée prend la 6ème place Pupillette et Loan Bockser, bon tacticien, la 8ème place Pupille.

Ces 4 jours de compétition ont permis aux nazairiens d’améliorer leur niveau et les ont motivé pour s’investir encore plus dans ce sport.

Les qualifiés bénéficieront de deux stages de préparation avec les meilleurs entraineurs du département.

Ces championnats sont une réussite pour le club, fruit d’un travail au quotidien pour les joueurs, parents, entraineurs et dirigeants. Une fierté pour le président. Le club avait missionné Rénald Noblet, entraineur de la Fédération Française des Echecs. Son travail pendant le championnat : Analyse des parties, préparation et motivation auprès des joueurs. Opération réussie.

Pour tous renseignements, contactez Rénald Noblet au 06 24 39 46 53, echiquiernazairien@yahoo.fr, www.echiquier-nazairien.fr, www.facebook.com/echiquier.nazairien

Fermer le menu